PÉPIT est une chasse au trésor qui se pratique en extérieur (basée sur le principe du géocaching) : près d'une vingtaine de "missions" à accomplir et des centaines de "pépites" à découvrir. Pour y participer, il suffit de disposer d'un smartphone et d'une bonne dose de curiosité... 

Une application mobile

100% gratuite

Piz (Techniques de construction) Piz
65%
3/5

Rendez-vous sur l’App Store ou le Google Play Store pour la télécharger. Créez votre compte puis partez explorer votre cadre de vie. Vous découvrirez que le patrimoine regorge de surprenants trésors, que vous n’auriez peut-être jamais remarqués !

Lien Google Play Lien App Store

Choisissez une mission

En fonction de votre position géographique ou de critères tels que le niveau ou le monde de référence, sélectionnez la mission que vous souhaitez accomplir. Téléchargez les données de l’itinéraire avant de partir. Une fois au point de départ, cliquez sur « Démarrez ! »

Répondez aux énigmes

Rendez-vous aux différentes étapes de la mission. Lisez les instructions puis répondez aux questions en observant attentivement votre environnement.

Trouvez le trésor

Si vos réponses sont exactes, les coordonnées GPS du trésor se dévoilent ! Il s’agit d’une boite renfermant le Zoom emblématique de la mission que vous venez d'accomplir…

De vrais trésors à débusquer !

Les trésors de PÉPIT renferment 6 personnages thématiques, qui se présentent sous la forme de badges à collectionner. Lorsque vous les trouverez, soyez discrets ! Prélevez un Zoom par personne et laissez un petit objet en échange, notez un mot dans le livre d’or et saisissez le "code carnet" qu’il contient pour valider la mission. Enfin, avant de partir, n’oubliez pas de remettre le trésor là où vous l’avez trouvé.