Voguez à travers l'Histoire
EauLe Veurdre

Point de départ : place des mariniers (N46°45.441' / E003°02.480')
A l’angle de la maison, observez attentivement la première pierre de taille en partant du bas. Plusieurs petits bateaux y sont gravés. Combien y en a-t-il ?
A =_____
Les anciens remparts (N46°45.434' / E003°02.413')
Sur cette tour, combien y a-t-il de canonnières ?
B =_____
Les épis de faîtage (N46°45.412' / E003°02.325')
Observez les épis de faîtage sur le toit du restaurant. L’un d’eux représente une activité en lien avec l’eau. Que fait le personnage ?
1) Il nage
2) Il pêche
3) Il rame dans une barque
Relevez le numéro de la bonne réponse.
C =_____
L’église (N46°45.391' / E003°02.380’')
Pour trouver votre bien, autour de l’église cherchez votre chemin. Mais n’allez pas trop loin ! De Lurcy à Neure il n’y a qu’un pas. Soustrayez les kilomètres et la réponse est là.
D =_____
Rue Bourbon (N46°45.354' / E003°02.373')
Quelle date est gravée sous l’ancre à l’envers ? Relevez le chiffre des centaines.
E =_____
Vue sur la maison de la batellerie (N46°45.345' / E003°02.463')
Quel symbole figure sur la girouette de la maison de la batellerie ?
1) Une ancre
2) Une étoile
3) Une rame
Relevez le numéro de la bonne réponse.
F =_____
La fontaine des fainéants (N46°45.375' / E003°02.438')
Observez la fontaine avec attention. A quelle heure votre charpentier de marine pourra-t-il commencer la réparation ? Relevez le chiffre des heures.
G =_____
Mission accomplie !
Si vos réponses aux énigmes sont exactes, les coordonnées GPS du trésor se débloquent sur l'appli mobile !
Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser des aides.
Prenez un badge par personne. N’oubliez pas d’entrer le code collé à l'intérieur du trésor pour valider votre mission.
Postez un commentaire et des photos mais attention, l'emplacement du trésor doit rester secret.
A bientôt dans l’univers de PÉPIT !
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